Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
2 novembre 2011

Ma Léana,tout en amour!

Ce soir,j'ai envie de parler de ma petite chérie,ma Léana,devenue une grande fille,une grande soeur,une grande princesse comme elle le revendique :p

Ma Léana,une petite fille si facile,si sage....

J'ai tellement rêvé d'avoir une petite fille,simplement une petite fille dans laquelle je pourrais me projeter,avec laquelle je pourrais partager des secrets,des coquetteries,une complicité de fille....

Léana est tellement au-delà de ce que j'avais imaginé.... c'est à mes yeux une petite fille quasi parfaite,et non pas parce que c'est la mienne,non pas seulement parce qu'elle a apporté avec elle un bonheur immense après bien des blessures.... non.... elle est gentille,serviable,caline,débordante d'amour,c'est presque trop beau pour être vrai,un enfant comme ça.... mais c'est la réalité et ce ne sont pas mes yeux de maman ni mon amour pour elle qui me brouillent la vue.... tous ceux qui croisent sa route ne tarissent pas d'éloges à son sujet,c'est une petite fille merveilleuse!

Alors je suis fière,si fière d'elle... et je suis heureuse,extrêmement,d'être la maman d'une petite fille aussi exceptionnelle...

....et mon coeur saigne,de la voir atteinte de ce petit mal épileptique.... de la voir subir ces absences à répétition qui la déconnectent de nous... ça fait un mal fou de voir le vide dans ses yeux,d'imaginer les décharges électriques qui envahissent son petit cerveau et lui coupe toute sensation.... plus de son,plus d'image a dit le neuro-pédiatre.... mais où t'en vas-tu ma jolie poupée? je me plais à lui dire qu'elle part dans les étoiles durant quelque temps.... puis elle "atterrit" de nouveau,presque comme si de rien n'était.... mais c'est si injuste... pourquoi elle? pourquoi une petite fille aussi merveilleuse qu'elle? non pas qu'un enfant plus turbulent où plus difficile qu'elle le mériterait plus non!.... mais là,je trouve ça d'autant plus injuste....

Si j'en parle ce soir,c'est parce que ça fait maintenant 3 mois qu'on a découvert ce souci chez elle,ça fait 1 mois 1/2 qu'elle est sous traitement,que ça s'améliore mais qu'il reste encore de nombreuses absences malgré les doses croissantes du médicament....

Nous avions RDV avec le neuro-pédiatre ce soir,et vu la persistance des absences,on continue d'augmenter les doses.On ne le fera plus de 15j en 15j mais carrément de semaine en semaine.On le reverra mi-décembre pour faire le point,en espèrant que cette fois,il n'y aura plus du tout d'absences....

Léana prend très bien ses médicaments (matin et soir à heures fixes),parfois,elle y pense alors qu'on était à la limite d'oublier de lui donner... elle a déjà dû se plier à 3 électro-encéphalogrammes en 2 mois de temps,elle coopère volontiers à l'installation du casque,des électrodes,elle obéït parfaitement lors des tests à réaliser pour chaque EEG...

Alors oui,je suis fière d'elle! oui je la trouve exceptionnelle!

Et quand ce soir,dans le cabinet du neuro-pédiatre,pendant un moment de silence,elle m'a dit:

"Maman,je t'aime toujours et pour toute la vie"

pfiou..... mon coeur s'est emballé,mes yeux se sont embués.... je lui ai répondu en ravalant mes larmes que moi aussi,je l'aimais et l'aimerais toujours et pour toute la vie,Oh que oui....

Si elle savait ô combien je l'aime.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chaque fois que je lie tes récit les larmes coule c est vraiment magnifique se que tu écrit c est vrai que tu peut être fière de ta petite princesse Léana c est une petite fille très belle et très agréable et gentille jèspere vraiment que c est souci de santé vont arranger .bisous
S
Quelle belle déclaration d'amour ! Je suis très émue en te lisant.<br /> J'espère qu'on trouvera vite la dose adaptée pour qu'elle vive une vie normale. ma belle soeur (38 ans) est épileptique et pour te rassurer, malgré son traitement, elle vit une vie normale, travaille, a des enfants dont elle aussi une magnifique petite fille. son traitement la fatigue parfois et elle a aussi des moments où elle en a assez, mais la vie est quand même possible et je souhaite que vous trouviez vite une solution pour soulager ton trésor.
L
magnifique récit, tant d'injustice il est vrai, j'espère qu'ils trouveront vite le bon dosage..bcp de courage et d'amour émergent de cette histoire de vie, tu peux être fière de toi et de tes enfants, bisous
S
Merci! ça me plait d'écrire,énormément,et je ne fais que transcrire ce que me dicte mon coeur...alors si en plus j'arrive à vous donner de l'émotion,c'est chouette!
C
J'adore lire tout l'amour que tu as pour tes enfants et que tu arrives à partager avec nous !!<br /> Je comprends que tes larmes soient montées quand Léana t'a dit qu'elle t'aimait !<br /> J'espère sincèrement que le traitement sera ajusté comme il faut pour qu'elle n'aille plus faire un tour dans les étoiles.<br /> Biiz
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité