"Ainsi soit je"

20 août 2012

Un petit bureau pour cadeau!

Le 12 août,c'était l'anniversaire de ma chère nièce,Mélissa!
4 ans pour cette petite beauté brune et pour la gâter de façon originale en mettant plein d'amour dans mon cadeau,j'ai décidé d'acheter sur une brocante,un petit bureau en bois.
Chose faite en mai,j'en trouve un très moche,mais 4 euros,je le prend!

IMGP3389

Il était accompagné d'une chaise,violette et verte,pour 2 euros de plus!

IMGP3392

Tient! une coquine s'est glissée devant l'objectif lol!

C'est donc parti pour un ponçage du bureau! en fait,la peinture était assez épaisse et ce ne sera pas au papier à poncer que je le décaperai,mais au cutter et grattoir ;)

IMGP3394

De jolis copeaux roses,j'ai gratté gratté gratté..... chaque jour un petit peu depuis début juillet....
Un coup de papier à poncer et voilà le travail:

IMGP3721

Le voilà tout nu,j'ai retiré le plateau du dessus (qui au passage,à un coté véléda sur l'intérieur)
Il est temps de tout repeindre en blanc.

Je me suis ensuite attaquée au principal: le plateau!
Mélissa étant fan depuis toujours de Tigrou,je décide donc de lui peindre un joli Tigrou sur le dessus ;)

1ère étape,les contours en peinture noire:

IMGP3722

On ne voit pas bien,mais j'ai déjà préparé son prénom en haut,avec un papillon au crayon de papier ;)

Voici le plateau une fois peint entièrement:

IMGP3723

Et enfin,monté sur le bureau une fois passées les 2 couches de vernis:

IMGP3727

Je suis plutôt contente du résultat!

Mélissa a été très heureuse,hier midi quand on lui a offert!

Et vous,vous en pensez quoi?

 

Posté par steniclea à 13:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]


25 juillet 2012

Le gateau d'anniversaire!

Un peu en décalé,la grande fête d'anniversaire d'Eline s'est faite hier soir.

J'ai donc pu m'éclater à réaliser un joli gateau.
Ca fait quelque temps qu'il est déjà tout prêt dans ma tête,la pâte à sucre commandée (ici: http://www.feeriecake.fr/ ),restait plus qu'à se mettre au boulot!

Je démarre donc par un gateau avec les ingrédients favoris de notre fée: de la banane,du chocolat!

Je trouve mon bonheur ici:
http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-aux-bananes-et-pepites-de-chocolat_30931.aspx

Et voici le résultat:

IMGP3430

Très bon gateau au passage!

Je recouvre de pâte à sucre blanche,puis commence a faire mes rubans d'herbe:

IMGP3431

Je n'ai pas d'emporte pièce,je fais tout avec mon petit couteau (qui coupe très bien!)
Mission assez délicate de faire ces herbes,c'est très fin,et puis il fait bien 26° dans la maison,c'est chaud avec la pâte à sucre assez ramollie....
Viennent les feuilles....

IMGP3432

Je confectionne des champignons,des coccinelles,toujours avec mes petits doigts agiles....je mets ma précieuse colle: mélange de sucre glace et eau!
Voici le résultat une fois les rubans d'herbes collés,ainsi que feuilles,coccinelles et champignons:

IMGP3433

Je suis super contente du résultat!

Me reste quelques papillons,et pour eux,j'ai commandé un emporte-pièce ;) puis des fleurs....
Et enfin,le prénom de ma fée:

IMGP3435

Une fois l'excédent enlevé,voilà ce que ça donne:

IMGP3436

Et enfin,au bout de 2 bonnes heures de travail,le résultat final:

IMGP3439

Alors? il est beau n'est-ce pas!

Une dernière avec la fée:

IMGP3446

Posté par steniclea à 07:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 juillet 2012

Tout premier anniversaire pour Eline!

Voilà,nous sommes le 22 juillet 2012,Eline a 1 an!

Mon bébé,ma toute petite.....

Je garde en mémoire les tous premiers instants où je l'ai eue dans mes bras,toute à la découverte de ce bébé tant attendu.
J'ai aussi en tête 2 images bien précisse d'elle à quelques jours:

Eline_10_jours

Une petite puce toute brune,qu'on endormait patiemment dans nos bras chaque soir..... j'en ai passé du temps à l'admirer,chaque recoin,j'ai souvent effleuré sa peau toute douce de nouveau-né quand elle était comme ça,endormie contre son papa,et moi allongée auprès d'eux.

Il y a aussi ces précieux instants que j'affectionne:

Eline_21_jours

Avoir son bébé tout blotti contre son coeur.... elle était si bien comme ça,et moi,j'aurais voulu arrêter le temps....

Fort heureusement,ça arrive encore qu'elle s'endorme comme ça,tout contre moi,et même si ça devient rare,c'est encore si bon....

Mais voilà,le temps passe,Eline grandit et nous émerveille chaque jour!

C'est une petite fée toute coquine,qui sait amuser la galerie! et forcément,il y a quelques spectateurs autour d'elle,a commencer par ses frères et sa soeur,et la chipie s'en donne à coeur joie!
Comme par exemple ces derniers jours,où elle se lâche quand elle est debout: elle vérifie que tout le monde la regarde bien,fait un immense sourire de fierté et s'applaudit elle-même lol!

Eline donc,se déplace debout avec appui depuis qq temps déjà (pousse les chaises pour s'aider par ex) mais pour aller très vite,c'est quand même assise avec l'aide d'une jambe qu'elle excelle! Pour info,cette façon de se déplacer assise s'appelle le "shuffling" m'a appris le pédiatre à la visite des 9 mois.
 
Coté langage,elle s'exprime beaucoup,mais dans une langue qui n'appartient qu'à elle..... pas de Papa,ni de Maman.... on y a cru à un moment donné avec les "papapapapa,mamamama" mais non,elle refuse de répéter quoique ce soit,sauf le mot "Pain" puisqu'elle en raffole lol!
Sinon,elle montre du doigt,fait non en secouant ses mains,où oui avec la tête,elle sait très très bien se faire comprendre ;-)

Coté assiette,ça devient très compliqué..... elle mangeait plutôt de tout avant.....ces jours-ci,ce n'est que ce qui provient de mon assiette,voire même grêve de miam depuis 2/3 jours.... sauf quelques cuillères de compote où laitage.... peut-être les dents travaillent-elles?
Puisqu'il n'y en a toujours aucune dans sa bouche,à peine un petit renflement en bas.... même Nico en avait fait une 15j avant son premier anniv! Elle détient donc le record de la fratrie!

L'allaitement se poursuit pour notre plus grand bonheur à toutes les 2! Eline tète encore 3/4 fois par jour,c'est selon,ça peut être plus puisqu'aucun autre liquide n'entre dans sa bouche que mon lait..... elle ne sait pas boire autrement lol!
On innove dans les positions,c'est parfois très drôle,en tout cas,contrairement aux idées que je me faisais avant elle,c'est tout aussi génial d'allaiter un bébé plus grand ;-) et puis j'ai tout le soutien de mon homme,du coup,je me fiche pas mal des réflexions que j'entend parfois quand on apprend que j'allaite "encore"....
Je trouve que c'est une belle façon de conserver un peu,une relation spéciale maman-bébé,malgré le fait qu'elle grandisse.

Enfin,c'est une petite puce très très caline! j'ai toujours eu des bébés calins,mais là encore,c'est Eline qui détient la palme!
J'aime trop quand elle vient coller sa petite tête contre mon épaule,où ma jambe,où mon dos selon ce qu'elle a à portée de "tête" lol!

J'ai oublié ses mensurations!
9 kg tous ronds...... c'est pas des masses,pourtant,elle a quelques bourrelets aux cuisses,des joues bien remplies.
74 cm... je l'habille en 12 mois,j'en déduis qu'elle n'est pas hyper grande,contrairement à ses frangins bien plus grands (et costauds) au même âge ;-)
Mais peu importe finalement,elle est comme elle est et je ne la changerais pour rien au monde!

Pour terminer,quelques photos prises aujourd'hui:

Eline 1 an

Eline 1 an2

Eline 1 an3 (2)

Eline 1 an3

Eline 1 an 4

Mardi sera la grande fête d'anniversaire avec Papou,Mamie,Tontons,Tata et cousine Mélissa,et je ferai un gateau digne d'un premier anniversaire pour ma jolie fée! (ce sera également le prochain article!)

 

Posté par steniclea à 22:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 juillet 2012

Impuissante....

Hier,RDV chez le médecin pour Eline,patraque,fébrile....
On ressort,je passe acheter une bouteille d'eau puisque je compte marcher un peu avec ma miss en écharpe,en attendant que Dom nous récupère.
Je fais la queue sur le trottoir devant une boulangerie.
En attendant mon tour,je vois un peu plus loin,un couple enlacé... La jeune femme tient une valisette bleue layette,ah tiens! elle est enceinte!
Elle se tient serrée contre son compagnon,je vois le chapelet d'échographies qui pend au bout de sa main.... Elle regarde ses précieuses images et se met à pleurer,en se bottissant encore plus contre son homme.... elle pleure à fendre l'âme,assez bruyamment..... rien d'autre ne compte pour elle que sa douleur je crois.... sur les échos,je vois un embryon,je dirais 10SA (mêmes clichés que pour Eline au même stade),je me dis qu'elle a dû apprendre avec douleur que le petit coeur ne battait plus.... et elle pleure,regarde de nouveau ses échos,re-pleure.... ça m'a déchiré le coeur..... ça fait tellement mal,je sais exactement ce qu'elle est en train de vivre....
J'avais envie de la consoler..... je ne l'ai pas fait bien sûr.....
Je les ai regardés,elle,anéantie et lui,droit et fort pour soutenir son amoureuse effondrée.... j'ai imaginé la triste soirée qu'ils allaient passer,elle pleurant toutes les larmes de son corps sur ce bébé perdu,et lui,la réconfortant de son mieux....
J'ai pensé au deuil qu'ils devraient faire,aux prochains jours si difficiles qui s'annonçaient.....
J'ai pris ma bouteille à mon tour à la boulangerie,et suis repartie à pied,serrant fort ma petite Eline,déjà contre moi dans l'écharpe...
et me suis dit que oui,la vie est moche,et pas tendre avec nous parfois,j'ai repensé à ces 2 fausses-couches consécutives qui m'ont anéantie (surtout la 2°) avant d'avoir Eline..... Je l'ai serrée fort,j'ai mis ma joue contre la sienne,si douce et tendre,je l'ai couverte de bisous,ma petite fée.... et je me suis dit que même si la vie nous fait des cadeaux empoisonnés,nous malmène,ça vaut le coup de surmonter ces douloureuses épreuves,de se relever,parce que la 3° fois fût la bonne pour moi et m'a apporté un immense bonheur avec ma petite puce.
J'espère de tout coeur que cette jeune femme arrivera a passer outre,à faire le deuil de son bébé en devenir,et qu'elle aussi,à son tour,connaitra cet immense bonheur de serrer son bébé contre son coeur..... 

Posté par steniclea à 09:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juillet 2012

Dans quelques jours....

.... ce sera le tout premier anniversaire d'Eline!

Alors dans ma tête,je n'arrête pas de repartir 1 an en arrière.....
Foutue nostalgie.....
Il y a 1 an,j'étais encore toute pleine de cette vie,je savais que je vivais les bonheurs de porter un enfant pour la dernière fois.
J'ai savouré,savouré,autant que c'est possible en fin de grossesse!
Il me restait 15j encore,et je m'étais conditionnée à ne découvrir ce bébé qu'au terme.... même si quelque chose me disait que bébé arriverait un peu plus tôt cette fois.... en réalité,ce n'est pas 15j qu'il me restait,mais 3....

J'étais comme à chaque fois,excitée à l'idée de rencontrer cette merveille,savoir si notre famille se terminerait sur un petit garçon,où une petite fille..... mais aussi inquiète,comme à chaque fin de grossesse,qu'il se passe quelque chose de grave.... les dernières semaines sont toujours assez difficiles pour moi de ce point de vue là,je traque les mouvements,j'ai besoin de savoir que bébé va bien.... et j'ai finalement hâte qu'il soit dans mes bras,hâte que l'accouchement se soit passé,et que tout le monde aille bien.....

J'étais dans cet état d'esprit il y a un an,ne sachant pas ce qui m'attendait pour ce 5° accouchement... angoissée limite autant que pour un premier..... des peurs irraisonnées que quelque chose cloche pendant le travail (bébé qui souffre,césa?),la naissance,l'après (hémorragie de la délivrance notamment,dont le risque augmente de façon significative avec le nombre des grossesses) alors même si la nostalgie s'empare de moi parfois,je suis bien heureuse aujourd'hui d'avoir ma Eline près de moi.

N'empêche,il y a fort à parier que dimanche,voire même samedi soir,je me mette à revivre tout ce travail qui nous a conduit à cette merveilleuse rencontre avec notre dernier bébé.

Parce que la naissance de son enfant reste le plus merveilleux moment d'une vie,parce qu'il existe rarement de bonheurs aussi intenses que celui d'accueillir notre tout-petit contre nous.... c'était la dernière fois avec Eline.... mais aussi la 4° fois,je mesure la chance que j'ai eu de pouvoir vivre ce miracle de la vie 4 fois,auprès de mon homme et grace à lui.

Posté par steniclea à 09:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 juillet 2012

Soirée ciné!

Hier soir,soirée ciné donc!
Avec des amis,nous sommes allé voir Blanche-Neige et le chasseur:

blanche_neige_et_le_chasseur_affiche_4f8e6b4746494

J'ai A-DO-RE!

La version de cette histoire est très sympa,les décors très très beaux,comme ce chateau en bord de mer:

chateau

Où encore le monde elfique où Blanche-Neige se réfugie avec les nains:

monde_elfique

Une histoire de course après la beauté éternelle donc,avec Blanche-Neige que joue Kristen Stewart (actrice de Twilight,pour les connaisseurs,les fans même,dont je ne fais pas partie.... honte à moi,même pas vu cette saga!)

kristen_stewart_

Bon,elle est belle certes.... mais la Reine incarnée par Charlize Théron (MAGNIFIQUE) n'a rien à lui envier,regardez cette beauté:

Charlize_Th_ron

Enfin,je garde le meilleur pour la fin: Le Chasseur!
le_chasseur

Aaaaaah le chasseur.... il est sale,il est rustre,il est veuf éploré,il picole,mais il est beau! lol!
J'ai retrouvé en lui par moments un petit coté Brad Pitt,bref! je suis conquise! (pour info,il a joué Thor)

Allez,je m'égare! je vous conseille vivement ce film!

Qui s'est ensuivit d'un chouette moment entre amis,un KFC que j'ai découvert et comment j'ai pu ignorer ces filets de poulet croustillants aussi longtemps?

Ensuite,j'ai retrouvé mon beau chasseur à moi...... grand merci à lui d'ailleurs,d'avoir géré notre tribu pour que je puisse sortir tranquillou!!!!

 

 

Posté par steniclea à 19:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juillet 2012

Rochefort fête l'Hermione.

Grand évênement ce week-end puisqu'après 15 années de construction,la coque de l'Hermione est sortie de sa forme pour être mise à l'eau.
Beaucoup de monde était présent,nous étions donc de la partie pour admirer le résultat de ce beau travail accompli.

Un peu d'histoire sur ce célèbre bateau:

http://www.hermione.com/le-projet/l-histoire/

C'est dans la forme de radoub qu'elle a été patiemment contruite,et c'est de cette forme donc,qu'elle est sortie ce vendredi,pour un test de navigation sur la Charente,pour ensuite rejoindre,ce matin,une autre forme de radoub Napoléon III où les travaux seront achevés, il reste la mâture et les voiles à installer.

Le lien du blog,on y voit la vidéo de l'Hermione voguant sur la Charente,et vers 6 min environ,sa sortie de sa forme.
http://blog.france3.fr/hermione/

 

C'était bien entendu magnifique,j'ai pris beaucoup de photos,je vous en met quelques unes:

La voilà,au loin:

 

IMGP3279

IMGP3285

IMGP3290

IMGP3292

Demi-tour:

IMGP3297

Retour:

IMGP3300

IMGP3303

IMGP3313

Là,elle est amarrée pour la nuit,en attendant d'aller dans sa nouvelle forme (un peu plus loin) pour la suite de sa construction.

RDV en 2015 pour la fin de l'aventure,on fera en sorte d'y être ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par steniclea à 12:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2012

Souvenirs,à travers ma fille....

Léana me demandait depuis qq jours une jupe "qui tourne"....
En faisant les soldes hier,je trouve La jupe!
Aussi tôt vue,aussitôt mise par la miss!

Et quelle joie de la voir tourner,tourner,rire aux éclats en voyant sa jupe se soulever!

Je suis attendrie,c'est bête.... j'ai été cette même petite fille qui faisait tourner sa jupe....

Et là,je suis la plus heureuse,la plus heureuse des mamans de fille,parce que toute femme rêve qu'un jour,elle pourra partager avec une mini-elle,se retrouver en elle.... parce qu'on a beau dire,un fils,ça comble énormément,mais ce n'est pas pareil....

Des rêves qui m'ont été volés pendant quelques années,qui ont été mis de coté bien douloureusement..... et voilà,qu'ils se réalisent! c'est grisant,ça fait chaud au coeur!

Je regarde Léana tourner,tout en réalisant à coté de quoi j'aurais pu passer si la Vie ne m'avait pas offert ces 2 petites filles....

Et je me prend à rêver à tout ce qui m'attend encore avec elles....

Posté par steniclea à 12:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 décembre 2011

L'absence,sournoise absence....

Insomnie... il est 2h du matin,et je devrais dormir du sommeil du juste...

Je ne dors pas... je pense à Elle...

Je suis comblée pourtant,Ô combien avec mes 4 amours... 2 garçons,2 filles,4 belles revanches sur la Vie! je me sens bien,heureuse,sereine d'autant plus que j'ai été bien dédommagée par la nature depuis qu'elle m'a oté si injustement mon premier bébé et pourtant...

C'est quand on s'y attend le moins que le manque ressurgit,d'on ne sait où.... c'est tapis,là quelque part,alors que tout va pour le mieux...

Mes amours sont là,je suis bien entourée,mon coeur est rempli d'eux et de tellement de bonheur... tant et tellement que je crois que j'ai peur de l'oublier,Elle,ma Coline... et parfois,j'ai besoin de me refaire le film de notre histoire,comme ce soir....

Certains diront que c'est plutôt une bonne chose,qu'il faut vivre avec ce qu'on a,passer à autre chose et tant mieux si la page se tourne,que c'est une bonne chose d'oublier les évênements douloureux... mais comment une mère peut oublier un de ses enfants?

Mon coeur saigne à cette idée... je ne veux pas l'oublier,alors je repense à ma grossesse pour elle,à ses coups,à nos échanges,et puis je me repasse le déroulement de cette triste aventure,la douloureuse annonce,sa naissance trop silencieuse.... ça fait mal,très... mais c'est ma façon de ne pas oublier,dans les détails,son court passage dans notre vie.

J'ai souvent songé à écrire son histoire,notre histoire,et je crois qu'il va falloir que je couche par écrit tout ce que je garde à l'intérieur,pour qu'elle vive autrement,pour que je garde une trace et être sûre de ne pas oublier...

Mais c'est un long chemin,parce que je sais que ça signifie de me replonger dans tous ces instants,de bonheur,puis de douleur immense,et que ça va me chambouler de tout revivre en l'écrivant.

Et pour autant,est-ce que cette absence ne va pas continuer à me hanter?

J'en ai pris pour perpétuité,je le sais bien... et que malgré l'impression de réussir à vivre avec ce manque,ça revient,insidieusement... mais c'est aussi comme ça qu'elle vit,ma petite Coline,à travers moi,au fil de mes souvenirs puisqu'il ne reste plus que ça...

Je t'aime et je t'aimerai toujours ma princesse des étoiles.

Posté par steniclea à 02:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 décembre 2011

Cet enfant est un ange!

J'ai décidément une petite fille très gentille!

EEG prévu à 11h.... retard,on ne passe qu'à 12h10! Pendant 1h10 donc,une Léana très sage,qui n'a pas bougé de sa chaise! (et pas de DS où autres trucs pour l'occuper hein!)
EEG: une Léana extra qui n'a encore pas bougé de sa chaise durant les réglages camescope/PC + l'examen,et qui s'est pliée docilement aux instructions données durant l'examen,une vraie chef!
Sortie d'examen: 12h50 soit 1h50 en tout! elle est quand même royale ma poupée!
On rentre rapido presto (5 min de route heureusement): lavage de cheveux vite-vite pour enlever la pâte des électrodes,repas rapide-rapide sur le pouce,on file à l'école puisqu'elle souhaite y aller cet après-midi,on est presqu'à l'heure: 13h30! (pour 13h20)
Elle est géniale ma chérie!!!!


Et j'ajoute une mention spéciale aussi à Eline <3 ,qui n'a pas bronché non plus durant tout le temps passé à l'hosto: une tètée en salle d'attente quand même,puis dans le cosy puisque Léana passe son examen sur mes genoux ;) Eline nous a regardé du coin de l'oeil,a sans doute compris que c'était pas le moment de chouiner... et s'est sagement endormie! Et puis elle s'est laissée trimbaler sagement,aller-retour hosto-maison,AR maison-école... pas un mot! Elle aussi,quand elle veut,elle peut être adorable!

Voilà,je suis hyper fière de mes chéries d'amour!

 

Sinon,quelques mots sur l'évolution de Léana concernant son petit mal épileptique:

Après avoir augmenté régulièrement de semaine en semaine,on est arrivés à 100mg/jour de Lamictal (anti-épileptique) Malgré cela,les absences perdurent... moins fréquentes certes,quoique ça dépend des jours... mais le fait est qu'il y en a encore,par exemple,2 en début de matinée,1 dans la salle d'attente,et 1 autre pendant l'examen (ouf! qu'on en ait capté une sur le tracé!) et la journée n'est pas finie.... du coup c'est encore pas mal si on considère le fait qu'elle est sous traitement,qui plus est à une dose qu'on pensait,le neuro-pédiatre et nous,suffisante pour éradiquer totalement les crises.

RDV chez le neuro-pédiatre lundi donc,pour voir si on augmente encore (il y a de fortes chances...)

Voilà pour les nouvelles de ma princesse,et de ses balades dans les étoiles...

Posté par steniclea à 14:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]