Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
22 juillet 2012

Tout premier anniversaire pour Eline!

Voilà,nous sommes le 22 juillet 2012,Eline a 1 an!

Mon bébé,ma toute petite.....

Je garde en mémoire les tous premiers instants où je l'ai eue dans mes bras,toute à la découverte de ce bébé tant attendu.
J'ai aussi en tête 2 images bien précisse d'elle à quelques jours:

Eline_10_jours

Une petite puce toute brune,qu'on endormait patiemment dans nos bras chaque soir..... j'en ai passé du temps à l'admirer,chaque recoin,j'ai souvent effleuré sa peau toute douce de nouveau-né quand elle était comme ça,endormie contre son papa,et moi allongée auprès d'eux.

Il y a aussi ces précieux instants que j'affectionne:

Eline_21_jours

Avoir son bébé tout blotti contre son coeur.... elle était si bien comme ça,et moi,j'aurais voulu arrêter le temps....

Fort heureusement,ça arrive encore qu'elle s'endorme comme ça,tout contre moi,et même si ça devient rare,c'est encore si bon....

Mais voilà,le temps passe,Eline grandit et nous émerveille chaque jour!

C'est une petite fée toute coquine,qui sait amuser la galerie! et forcément,il y a quelques spectateurs autour d'elle,a commencer par ses frères et sa soeur,et la chipie s'en donne à coeur joie!
Comme par exemple ces derniers jours,où elle se lâche quand elle est debout: elle vérifie que tout le monde la regarde bien,fait un immense sourire de fierté et s'applaudit elle-même lol!

Eline donc,se déplace debout avec appui depuis qq temps déjà (pousse les chaises pour s'aider par ex) mais pour aller très vite,c'est quand même assise avec l'aide d'une jambe qu'elle excelle! Pour info,cette façon de se déplacer assise s'appelle le "shuffling" m'a appris le pédiatre à la visite des 9 mois.
 
Coté langage,elle s'exprime beaucoup,mais dans une langue qui n'appartient qu'à elle..... pas de Papa,ni de Maman.... on y a cru à un moment donné avec les "papapapapa,mamamama" mais non,elle refuse de répéter quoique ce soit,sauf le mot "Pain" puisqu'elle en raffole lol!
Sinon,elle montre du doigt,fait non en secouant ses mains,où oui avec la tête,elle sait très très bien se faire comprendre ;-)

Coté assiette,ça devient très compliqué..... elle mangeait plutôt de tout avant.....ces jours-ci,ce n'est que ce qui provient de mon assiette,voire même grêve de miam depuis 2/3 jours.... sauf quelques cuillères de compote où laitage.... peut-être les dents travaillent-elles?
Puisqu'il n'y en a toujours aucune dans sa bouche,à peine un petit renflement en bas.... même Nico en avait fait une 15j avant son premier anniv! Elle détient donc le record de la fratrie!

L'allaitement se poursuit pour notre plus grand bonheur à toutes les 2! Eline tète encore 3/4 fois par jour,c'est selon,ça peut être plus puisqu'aucun autre liquide n'entre dans sa bouche que mon lait..... elle ne sait pas boire autrement lol!
On innove dans les positions,c'est parfois très drôle,en tout cas,contrairement aux idées que je me faisais avant elle,c'est tout aussi génial d'allaiter un bébé plus grand ;-) et puis j'ai tout le soutien de mon homme,du coup,je me fiche pas mal des réflexions que j'entend parfois quand on apprend que j'allaite "encore"....
Je trouve que c'est une belle façon de conserver un peu,une relation spéciale maman-bébé,malgré le fait qu'elle grandisse.

Enfin,c'est une petite puce très très caline! j'ai toujours eu des bébés calins,mais là encore,c'est Eline qui détient la palme!
J'aime trop quand elle vient coller sa petite tête contre mon épaule,où ma jambe,où mon dos selon ce qu'elle a à portée de "tête" lol!

J'ai oublié ses mensurations!
9 kg tous ronds...... c'est pas des masses,pourtant,elle a quelques bourrelets aux cuisses,des joues bien remplies.
74 cm... je l'habille en 12 mois,j'en déduis qu'elle n'est pas hyper grande,contrairement à ses frangins bien plus grands (et costauds) au même âge ;-)
Mais peu importe finalement,elle est comme elle est et je ne la changerais pour rien au monde!

Pour terminer,quelques photos prises aujourd'hui:

Eline 1 an

Eline 1 an2

Eline 1 an3 (2)

Eline 1 an3

Eline 1 an 4

Mardi sera la grande fête d'anniversaire avec Papou,Mamie,Tontons,Tata et cousine Mélissa,et je ferai un gateau digne d'un premier anniversaire pour ma jolie fée! (ce sera également le prochain article!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle grandi trop bien cette puce qui est un p'tit coeur!!! mdr les dents qui ne sortent pas. Et je suis completement d'accord avec toi sur l'allaitement. C'est complétement différent un "bébé" et un "petit enfant". Moi j'ai adoré les 2. Profites en bien et bravo a ton homme de te soutenir, sans Bertrand je crois que les autres m'auraient eut à l'usure! Il a mis le "hola" pour Enzo à 18 mois mais bon lui c'était une grosse sangsue et Sören 21 mois je n'aurais jamais pensé duré aussi longtemps mais ça reste un super souvenir!<br /> <br /> Très bon anniversaire à ta fée qui a eut droit a un des plus beaux gateaux que j'ai jamais vu!! BRAVO!
R
Déjà un an que tu arrivais princesse ... Toi si désirée par ta maman<br /> <br /> Plein de gros bisous ma puce<br /> <br /> ❤💗❤💗❤💗❤💗❤
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité