Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
20 juillet 2012

Impuissante....

Hier,RDV chez le médecin pour Eline,patraque,fébrile....
On ressort,je passe acheter une bouteille d'eau puisque je compte marcher un peu avec ma miss en écharpe,en attendant que Dom nous récupère.
Je fais la queue sur le trottoir devant une boulangerie.
En attendant mon tour,je vois un peu plus loin,un couple enlacé... La jeune femme tient une valisette bleue layette,ah tiens! elle est enceinte!
Elle se tient serrée contre son compagnon,je vois le chapelet d'échographies qui pend au bout de sa main.... Elle regarde ses précieuses images et se met à pleurer,en se bottissant encore plus contre son homme.... elle pleure à fendre l'âme,assez bruyamment..... rien d'autre ne compte pour elle que sa douleur je crois.... sur les échos,je vois un embryon,je dirais 10SA (mêmes clichés que pour Eline au même stade),je me dis qu'elle a dû apprendre avec douleur que le petit coeur ne battait plus.... et elle pleure,regarde de nouveau ses échos,re-pleure.... ça m'a déchiré le coeur..... ça fait tellement mal,je sais exactement ce qu'elle est en train de vivre....
J'avais envie de la consoler..... je ne l'ai pas fait bien sûr.....
Je les ai regardés,elle,anéantie et lui,droit et fort pour soutenir son amoureuse effondrée.... j'ai imaginé la triste soirée qu'ils allaient passer,elle pleurant toutes les larmes de son corps sur ce bébé perdu,et lui,la réconfortant de son mieux....
J'ai pensé au deuil qu'ils devraient faire,aux prochains jours si difficiles qui s'annonçaient.....
J'ai pris ma bouteille à mon tour à la boulangerie,et suis repartie à pied,serrant fort ma petite Eline,déjà contre moi dans l'écharpe...
et me suis dit que oui,la vie est moche,et pas tendre avec nous parfois,j'ai repensé à ces 2 fausses-couches consécutives qui m'ont anéantie (surtout la 2°) avant d'avoir Eline..... Je l'ai serrée fort,j'ai mis ma joue contre la sienne,si douce et tendre,je l'ai couverte de bisous,ma petite fée.... et je me suis dit que même si la vie nous fait des cadeaux empoisonnés,nous malmène,ça vaut le coup de surmonter ces douloureuses épreuves,de se relever,parce que la 3° fois fût la bonne pour moi et m'a apporté un immense bonheur avec ma petite puce.
J'espère de tout coeur que cette jeune femme arrivera a passer outre,à faire le deuil de son bébé en devenir,et qu'elle aussi,à son tour,connaitra cet immense bonheur de serrer son bébé contre son coeur..... 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité