Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
19 juillet 2011

J-15....

15 jours du terme,2 semaines maxi à attendre....

C'est court et long à la fois....

J'ai beau savoir que rien ne sert de s'impatienter,la hâte arrive quand même malgré tout.... Disons que 15 jours,c'est long quand on sait que bébé peut arriver là,en bonne santé,et que pendant ce laps de temps tout peut aussi basculer..... à chaque toute fin de grossesse je repasse inévitablement par cette phase-là,la peur que le placenta en bout de course se dégrade (et c'est naturel) et que bébé souffre.... c'est quand même fou que la nature me fasse donner la vie à mes bébés qu'à la toute fin....

Bref! la nervosité remplace peu à peu la sérénité....

Pourtant,le bon coté est que depuis hier,les tant attendues contractions arrivent,se mettent en place doucement.... une dizaine dans la journée,c'est pas mal quand on pense au calme plat qui a duré tout ces mois! Certes,elles ne sont pas douloureuses (pas encore) mais c'est quand même chouette de sentir que ça bouge,sans doute ultra doucement,mais ça bouge quand même!

Etrangement (mais ça a été pareil pour Léana), je n'ai pas en tête de savoir si fille où garçon.... juste envie de rencontrer,serrer dans mes bras mon Bébé,quelqu'il soit! dire que ce sera chose faite dans une quinzaine de jours....

Voilà,sinon aujourd'hui,je me sens bizarre en pensant qu'il y a pile 1 an,le 19 juillet 2010,je passais au bloc pour aspirer cet oeuf clair.... 2° aspiration et 2° grosse déception qui m'a fait me dire un instant que je n'allait finalement pas tenter ce dernier bébé..... trop de douleur,de tristesse face à ces échecs successifs.... ces espoirs envolés.... et aujourd'hui,pile 1 an plus tard,je suis sur le point de donner la vie à ce bébé qui aura mis temps de temps et de difficulté à s'installer au creux de moi.... étranges sentiments.... parce que malgré le coté "belle revanche" sur la nature encore une fois,il y a aussi cette peur qui aura duré toute ma grossesse que quelque chose allait arriver,que c'était trop beau pour être vrai.... et arrivée à l'ultime moment d'accueillir ce merveilleux cadeau de la vie,j'ai d'antant plus de mal à réaliser que si,c'est bien vrai,que notre dernier bébé sera bientôt parmis nous,fera partie de nos vies et de notre famille! Vivement qu'il/elle soit là......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
BIENTÔT la fin d'1 merveilleuse aventure , dans quelques jours tu vas découvrir ce petit être qui a grandis en toi ,ce n'est que du bonheur qui vous attend , je te le souhaite en tous les cas <br /> gros bisous a toute ta grande famille <3
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité