Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
14 juillet 2011

J-20 !!!

Ca approche !!!!

Parfois je trouve le temps un peu long,espèrant secrètement que bébé arrive plus tôt.... mais bien souvent,je suis zen,sereine,je sais que c'est la dernière fois qu'un bébé habite mon ventre,que c'est une merveilleuse chance que de porter la vie.

C'est donc la dernière fois,et je savoure. J'aime sentir mon bébé rouler sous la peau de mon ventre,le tendre comme s'il voulait pousser les murs de son coccon.... j'adore les bosses,les vagues que font ses petites fesses quand il ondule,là,tout en haut de mon ventre à gauche,et ses petits pieds en haut à droite,dont on sent bien la forme,c'est tellement magique !!!! je suis très très attentive à ses mouvements,qui doivent rester fréquents même s'il/elle manque de place,et ce bébé là ne laisse pas vraiment de place au doute où aux angoisses qui ne manquerait pas de m'assaillir s'il se faisait plus discret....

J'ai hâte de le découvrir,quelque part,mais je sais que mes bébés sont bien,là,au chaud,à se fignoler et se paufiner avant la grande aventure de la vie aérienne.... c'est d'ailleurs assez bizarre la nature.... j'ai si longtemps culpabilisé que Coline ait pu souffrir dans ce même coccon,qu'elle n'y ait pas trouvé suffisamment de nourriture et d'oxygène pour rester en vie.... ses frères/soeurs ont donc pris soin de me rassurer pleinement sur ma capacité à les garder en vie jusqu'au bout,ce sont de belles revanches à chaque fois,et évidemment,je prend la mesure de "la faute à pas de chance" qui nous a touchés il y a 10 ans.... parce que de toute évidence,ils y sont quand même bien,mes bébés,dans ce ventre qui les porte pendant exactement 9 mois à chaque fois!

Malgré cette plénitude et cette sérénité dûs à mon "état" de femme enceinte remplie de vie,les nuits commencent a être hachurées,voire écourtées comme celle qui vient de passer: endormissement que vers 3h du mat.... réveil spontanné vers 8h20 (et c'est même pas la faute des enfants,qui dormaient encore à cette heure-là...). Je pense que l'angoisse sourde de ce qui m'attend commence à me prendre quelques heures de sommeil.... on est forcément plus vulnérables la nuit tombée,lorsque seuls avec ses pensées,on cogite.... j'ai pourtant 3 fois rien de contractions.... et coté douleur,je n'ai pour le moment que la tête de mon bébé qui me vrille le col parfois.... et du coup,ça me stresse,ce col qui fait mal..... je sais que ce sera tellement plus douloureux quand il décidera de s'ouvrir comme une fleur pour laisser passer mon bébé,pour le pousser de mon ventre jusqu'à mes bras.... est-ce parce que ce sera la dernière fois? mais j'ai peur de la douleur comme si c'était mon premier.... peur de souffrir tant que je ne pourrai pas gérer... sans doute que je souhaite pour ce dernier accouchement,quelque chose de quasi parfait,à tel point que ça me parait insurmontable?..... pourtant,la naissance de Léana frôlait la perfection déjà,alors pourquoi n'en serais-je pas capable à nouveau? drôles de sentiments quoi.... on va dire que je suis en pleine préparation psychologique là.... parce que souffrir pour donner la vie,ça se prépare mentalement,ça demande une force énorme pour ne pas céder à l'appel de la sacro-sainte péridurale libératrice (enfin j'imagine libératrice parce que j'ai jamais connu!) Et puis ajoutons à cela que j'ai aussi une pointe d'angoisse à l'idée que tout ne se déroule pas idéalement,on n'est en effet pas à l'abri d'un contre-temps,un bébé qui s'engage mal (j'ai connu pour Nico engagé de travers et pour lequel il a fallu l'intervention des forceps...),une césarienne qui vient inoppinément briser cette magie de la naissance..... il y a cette part du déroulement qu'on ne maitrise pas,et du coup cette peur de l'inconnu.... il n'y a aucune raison pour que cette naissance-là ne se passe pas parfaitement comme les autres,mais je reste consciente des petits risques qui existent.....

Voilà,je me dis que finalement,je n'ai pas trop de ces 20 jours pour être fin prette!!! c'est quand même à chaque fois un sacré cheminement que celui qui nous amène à donner la vie..... mais je tiens tellement à offrir une belle naissance qui soit la plus douce et naturelle possible pour mes bébés et pour moi aussi (ça compte énormément d'en garder un doux souvenir!) De toute façon,je sais que le jour J n'arrive que quand bébé est prêt (le fruit "tombe" quand il est mûr hein :p ) et quand nous,maman,sommes prettes à le laisser venir au monde. Ce chemin de la Vie se fait à 2,encore quelques jours donc,pour que tous les 2,mon bébé et moi,soyons prêts à nous rencontrer et à nous découvrir,autrement que par des sensations uniquement tactiles ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est gentil tout ce que tu me dis,merci beaucoup! je me souvenais pas que tu avais eu la péri pour Marceau.... je reste fermement décidée à ne pas en avoir.... mais peut-on réellement prévoir, se préparer oui,alors je me conditionne! mais on verra bien selon les évênements hein ;)<br /> Merci pour ton mot en tout cas,Bisous!!!!!
B
je sais que tu sera parfaite Steph!n'en doute même pas une seconde! je comprends ta peur de la douleur comme si c'était ton 1er...j'étais dans la même situation que toi pour Marceau... en même temps on sait parfaitement ce qui va nous arriver hein :) alors normal de réagir comme ça...Et souviens toi que j'ai donner la vie 3fois sans péri et que pour mon petit Marceau la péri fut nécessaire et très utile pour donner la vie, dans la douceur et l'amour "tranquille" que tu décris!<br /> Tu écris si bien steph !!!!!!!!!!!!!<br /> c'est un régal, un bonheur et une joie que tu nous fait partager!<br /> profites bien de ton bébé tu as bien raison!<br /> je te souhaite la meilleure naissance qu'il soit!<br /> pleins de gros bisous!<br /> anne-laure
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité