Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
14 juin 2011

Déjà le 8°mois!

Bon,il est commencé depuis le 3 juin mais aujourd'hui était LA visite gynéco et surtout la dernière écho!

Grande première,les enfants étaient avec nous,et ça c'était plutôt chouette! Le souci de cette écho étant qu'on ne voit bébé que par morceaux,ce qui n'est pas toujours évident pour eux... mais quand même,ils étaient contents de voir ce qui se passe dans le bidou grossissant de leur mère!

Un bébé coquin toujours,qui se cachait le bas du visage avec son avant-bras,puis mettait son petit poing fermé devant sa bouche! c'est rigolo quand même de capter ces moments de son intimité,niché au creux de son nid douillet! On a quand même réussi à voir son nez et ses lèves,d'ailleurs il faisait une drôle de moue,la bouche tendue en avant tel un petit poisson qui fait bloub-bloub! sinon,il est un peu recroquevillé,bras vers le visage,et jambes en tailleur.La tête est en bas,les pieds sous mes cotes droites mais ça je le savais déjà!

Coté organes,tout a été passé en revue,et visiblement,tout est OK. Le plus important à mon sens et au vu de mes antécédents,c'est le doppler du cordon qui montre des échanges impecc et un placenta aussi qui est toujours bien comme il faut,et gère aussi de bons échanges entre bébé et moi. D'ailleurs,au vu des mesures et du poids autour des 2kg100 ce jour,ça a l'air de bien se passer et c'est tant mieux (j'avoue que j'étais un peu stressée avant l'écho quand même...) Le sexe de bébé: toujours un mystère,ce serait quand même dommage de craquer si près du but! par contre,Dom sait de façon certaine,ça y est,il a eu la confirmation de ce qu'il pensait avoir vu à l'écho morpho (il avait raison visiblement,mais je n'en sais pas plus....) Voilà donc un homme heureux qui couve à sa façon son bébé désormais sexué ;-)

En ce qui me concerne,tout va bien aussi.... enfin il y a des jours où la pêche est là,d'autres où je me sens fatiguée dès le réveil,mais en règle générale,tout roule! Sinon,c'est fièrement que j'ai annoncé mon "seulement" +1kg ce mois-ci (contre 3 pris le mois dernier ouch!) et coté nid de bébé: col fermé toujours,pas de contraction,encore un bébé qui va arriver au bout du bout!

Je continue donc ma petite vie,à savoir lever le pied un peu,mais aussi me bouger si j'en ai l'envie et l'énergie,comme aujourd'hui où j'ai aidé Dom a faire les joints de carrelage de la terrasse! j'ai juste l'impression d'en baver et de le payer le soir,mais pas grave! l'essentiel étant de savoir se poser quand le corps le demande (et des pauses,j'en fais quand même quelques unes dans ma journée!)

Pour finir,un petit décompte des jours qui nous séparent de l'arrivée de bébé: J-50 tout pile!!!! ça file quand même! dire que la prochaine visite gynéco prévue le 11 juillet sera la dernière....(9° mois et anesthésiste)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité