Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
31 octobre 2009

Happy Halloween!

Aujourd'hui,c'est Halloween!

Et la tradition chez nous,c'est la préparation de la citrouille qui trônera sur le seuil de notre maison.

Cette année,j'ai eu envie d'en faire une deuxième,spéciale enfants, en plus de la traditionnelle avec son regard mauvais et ses dents acérées (là,au moins,les mauvais esprits ne sont pas prets de venir chez nous!)

Hier après-midi: atelier citrouille donc,avec mes 2 grands.

Prenons 2 citrouilles:

Halloween20091

Je commence ma découpe,avec un bon couteau,ça a la peau dure ces petites choses-là ;)

En premier lieu,il faut enlever un chapeau,puis vider la bête:

Halloween20092

Halloween20093

Ensuite,après avoir préalablement dessiné les yeux-nez-bouche,je découpe encore pour donner ceci:

Halloween20094

Chouette,elle a bien l'air féroce! les enfants sont ravis!

Place a la seconde.Je découpe une ouverture sur le derrière,les petites mains vident de nouveau,c'est pas la même variété,elle a des graines,des fibres récalcitrantes,et devient rapidement gluante...

J'équipe les garçons d'un tournevis,et leur demande de percer plein de trous sur le dessus (ça servira,avec beaucoup d'imagination,à faire une chevelure quand la lumière passera au travers ;) )

On l'agrémente de quelques accessoires piqués à Mr Patate et voilà,le tour est joué!

Halloween20095

On place les bougies dedans,tout le monde attend avec impatience que les lumières soient éteintes...

Halloween20096

Tin-tin!!!!!

C'est dommage,j'ai eu beaucoup de mal à faire une photo qui montre bien l'effet donné....

Tant pis,on est quand même parés pour contrer les mauvais esprits qui oseraient nous rendre visite ce soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Extra ! J'ai cru que celle avec les bras était un ballon qui s'allume (c'est à la mode ça, tu vois de quoi je parle ?).<br /> Franchement vous avez assuré !<br /> Bisous
S
Merci Delphine ;)
D
trés chouette tes citrouilles!Moi, j'ai eu la flemme de faire du découpage ds ma citrouille(rien que de l'éplucher, ça m'a saoulée!)
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité