Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
3 juin 2011

Plus d'une année à résumer!

Je brûle d'envie de commencer,mais par où????

L'année 2010 a été si riche en émotions.....

Coté professionnel j'ai enfin trouvé un boulot interressant,enrichissant,dans lequel j'ai pu évoluer assez rapidement. Conseillère clientèle pour GDF dans un centre d'appel,je suis donc passée de la prise d'appel en direct (jusqu'en octobre) à la tâche du traitement de dossiers complexes hors ligne. Boulot très très intéressant,qui demande de la concentration,de la curiosité,de la recherche,de nombreuses prises de tête aussi parfois (il y a vraiment des situations abracadabrantes,des clients désespèrés de leurs dossiers lourds et qui trainent faute d'une prise en charge sérieuse et poussée....).

Un boulot très riche donc,et des collègues qui ont su m'accueillir,me conseiller et me faire une place toute chaude auprès d'elles/eux.

J'ai donc signé mon CDI tant espèré fin novembre 2010!!!!!! et c'est avec grand plaisir que je suis allée travailler ces quelques mois jusqu'à il y a 15 jours.

 

Coté maternité des émotions,et pas que des bonnes.... puisqu'en parallèle de mon boulot,les essais ont continué bon train après la douloureuse expérience du mois de novembre 2009...

Un joli + est venu nous combler de joie en juin 2010 et s'est de nouveau soldé par un échec difficile,puisque contre toute attente,l'écho faite à 7SA a révélé un oeuf clair :( re-belote pour la douleur immense,encore un beau projet qui est tombé à l'eau,avec à la clef,de nouveau une aspiration mi-juillet :'( :'( :'(

Qu'à cela ne tienne,on a persévéré,même si le doute du bien fondé de ce projet "dernier bébé" commençait à s'immiscer en moi.....

Et puis fin novembre,2 jours avant de signer mon CDI (je ne pense pas que ce soit un hasard,pour moi qui avait besoin d'être sûre de ma situation professionnelle pour être sereine face à cette dernière grossesse),un beau + de nouveau! du bonheur,mais surtout beaucoup d'angoisses..... Une écho mi-décembre nous a rassuré sur le petit Polichinelle en train de pousser bel et bien dans mon ventre! 

Petit Polichinelle à 10SA:

BB_cho10SA

une autre écho intermédiaire fin décembre puis celle des 12SA en janvier sont venus mettre fin à nos angoisses....

Le voici à 12SA:

BBecho12SA

enfin presque puisqu'il n'y a que l'écho morpho qui m'a complètement rassurée sur la bonne santé de ce bébé,enfin je pouvais me permettre de m'investir pleinement!

Son profil à 22SA:

Profil

Me voilà donc ce jour,enceinte de 7 mois,je démarre tranquillement le 8° aujourd'hui même! et la dernière écho sera le 14 juin ;)

Me voilà donc investie d'un joli petit espoir, qui grandit,grossit,sans doute pas aussi vite que la prise de poids qu'indique la balance ('tain quand même une dizaine de kilos de + argggggg)

Une évolution du nid vu de l'extérieur:

3 mois 1/2:

Bidou3moisetdemi

21SA:

 Bidou21SA

26SA + 5j:

Bidou26SA_5

32SA soit il y a 2 jours:

Bidou32SA

Ce sera tout pour cette grossesse pour aujourd'hui! mais bien évidemment j'y reviendrai régulièrement puisque c'est quand même le sujet qui accapare pas mal mes pensées en ce moment!

 

Coté famille: des enfants qui grandissent bien! Nous avons aujourd'hui un grand Nico de 9 ans,un Clément coquin de 7 ans et une princesse d'amour qui vient juste de fêter ses 4 ans (ah làlà mon coeur défaille....)

Tout le monde se porte bien donc,les garçons bossent super bien à l'école et ça c'est plutôt chouette de ne pas avoir à s'en soucier! La puce est toujours aussi fusionnelle avec moi,et Oedipe a quand même pointé le bout de son nez pendant que Maman allait bosser chaque jour et que Papa s'occupait de sa princesse adorée!!!! c'est chouette de les voir tous les 2,papa et sa chère petite fille..... un bonheur attendu et resté en suspend depuis si longtemps.... mais Léana reste quand même très très proche de moi et ça me va bien!

Je garde le meilleur pour la fin: mon amoureux!!!!! du bonheur,du bonheur,du bonheur!!!!!! c'est génial,la vie est si belle à ses cotés,que ce soit dans les moments difficiles où comme aujourd'hui,dans les moments heureux!!!!! Il a su supporter toute l'évolution de mon boulot,qui impliquait une Steph vraiment pas zen et compliquée à vivre,la gestion parfaite des enfants et de la maison..... un vrai chef!!!! a tel point qu'à force de tout gérer,je me dis qu'il pourrait presque me dégager et assumer sa tribu/maison tout seul (chose impossible avant...) je suis fière de lui,de sa façon d'évoluer,il est aujourd'hui l'homme que je rêvais d'avoir à mes cotés et du coup,mon amour pour lui est immense,encore meilleur qu'au premier jour!!!! Ces derniers temps,il m'attendrit beaucoup,il prépare un nid à sa façon,c'est ciblé sur les extérieurs avec une jolie pergola en bois montée sur la terrasse,et là,il attaque de pied ferme le carrelage!!! pour la grossesse de Léana d'ailleurs,quand j'y pense et vu que nous sommes arrivés dans notre maison à nous à 1 mois du terme de la pitchoune,il était à fond jardin, à arraser le monticule de terre derrière la maison,à débarraser le terrain des caillasses,à semer gazon et faire des plantations..... c'est marrant quand on y pense,la façon dont nous les femmes,on est prises d'une frénésie d'astiquer/ranger en vue du bébé qui arrive,et la façon dont s'occupe les futurs pères!!!

Voilà,j'ai fait un résumé assez complet de cette longue année passée sans écrire une ligne (me suis bien rattrappée! lol )

Merci de m'avoir lue,parce que c'est super long!

A tout bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon retour sur la blogosphere !<br /> C'est marrant la facon qu'ont les hommes de faire le nid avant une naissance. Mon homme s'est aussi chaque fois mis à fond dans les travaux ! :)
J
Coucou !<br /> Quel bonheur de voir ton joli ventre rond ! tu es superbe !<br /> Je vois que tout roule pour toi, ça me ravit après toutes les épreuves traversées !<br /> Plein de grosses bises à toi et ta famille !
C
Que des bonnes nouvelles !!!!<br /> <br /> Droit devant !!!! Chaud devant!!!!<br /> <br /> Bises!!!!! ;)
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité