Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
6 décembre 2009

Saint Nicolas.

Aujourd'hui,6 décembre,c'est la Saint Nicolas!

Patron et protecteur des enfants,il est surtout fêté dans l'Est de la France,c'est le Saint Patron de la Lorraine.C'est un personnage qui a réellement existé,Saint Nicolas de Myre (270-305) qui est à l'origine de cette croyance.La légende dit qu'il aurait réssuscité des enfants,et accomplis quelques miracles.Dans certaines villes de l'Est,on peut assister à des défilés,où Saint Nicolas se promène sur son âne,accompagné du terrible Père Fouettard.La tradition veut que ce personnage,ancêtre du Père Noël,fasse le tour des maisons et distribue aux enfants qui ont été sages durant l'année,des friandises et des cadeaux.Le Père Fouettard,lui,est chargé de corriger les garnements,garre à eux.....

Une petite carte pour illustrer ce grand Saint,accompagnée de la légende des "trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs..."

Saint_Nicolas

Bien entendu,j'en profiter pour faire de gros gros bisous à mon grand fiston:

Bonne fête mon Nicolas à moi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonne fête à ton Nicolas!<br /> et c'est vrai que pr avoir vécu en alsace, cette fête est bien plus importante par là-bas!
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité