Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
19 novembre 2009

C'est si injuste.....

C'est pas le genre de message qu'on a envie de mettre sur son blog..... mais c'est mon état d'âme du moment alors j'y vais... tant pis....

Hier,je suis allée passer mon écho,9SA environ....
Je ne sentais pas cette grossesse,c'est ma 5° et je sentais un truc qui cloche....
Déjà,PDS un peu plus basse que normal,j'avais sans doute ovulé un peu plus tard.... soit!
Puis re-PDS parce que décidément,qq chose n'allait pas.... mais là,PDS évolutive,taux bien,dans les normes.... bon ok! je me faisais des films...
Mais les symptômes mettaient du temps à s'installer..... c'était pas du tout comme pour mes autres grossesses,où je me suis sentie enceinte tout de suite.... là,pas moyen,j'avais ce sentiment de vide malgré les PDS......
Mon homme s'est même fâché,en me disant d'arrêter de me faire des films comme ça....

Et hier,écho....
Sur l'écran,une poche,la vésicule vitéline (qui sert à nourrir l'embryon) mais juste un trait blanc,une ébauche d'embryon......
Rien à voir avec ce qui aurait dû être présent...

Pas vraiment surprise,du coup,je m'y attendais,c'est fou.... par contre,Dom y a toujours cru,il était confiant lui,alors il est sans doute tombé de bien plus haut,le pauvre......

Voilà,donc mon corps garde ce truc(mais pourquoi ça ne part pas tout seul???? à quoi bon rester là??? )    On convient d'une aspiration samedi matin.....

Hier en soirée,j'ai fait la forte,j'ai relativisé (ben oui,ça vaut mieux maintenant que dans 8 mois.... ),il n'y a pas d'embryon et tout et tout....
Et puis,j'ai tenu bon,devant les enfants....
Mais une fois couchée,j'ai craqué,pi là,ce matin,c'est pire.... j'arrête pas de pleurer....
J'arrive pas à surmonter ce sentiment d'injustice.
Je sais que ça va passer.....
Mais pourquoi nous encore?

On a déjà perdu un bébé à 8 mois de grossesse,on aurait pu espèrer que la malchance s'arrêterait chez qqun d'autre..... mais non,rebelote... même si évidemment,c'est moins grave.... faut accuser le coup quand même...
Je ne sais pas ce qu'on a fait pour mériter ça..... on s'est relevé difficilement de la perte de Coline,l'épreuve a été plus que douloureuse... pourquoi cette autre épreuve?

Je sais que ça fait partie du processus,le sentiment d'injustice.... puis on accepte ensuite,puis on recommence et on avance.....

Mais là,ça fait tellement mal.....

Et puis,j'ai peur de cette aspiration.....
Mon gygy m'a rassurée,il m'a dit que puisque la grossesse était arrêtée,où du moins,l'oeuf vide,ça partirait facilement,sans douleur.....
Je dois prendre 2 comprimés de Cytotec vendredi soir,et aller à la mat samedi matin,je serai anesthésiée au masque (Neopra? un truc comme ça)
Et ça,ça me fait flipper.....
J'ai déstesté le masque au protoxyde d'azote pour accoucher (jamais de péri chez moi,par choix) j'avais mille peines à respirer dedans.....
Là,il va falloir pourtant....

Voilà,humeur du jour très maussade.... mais je crois que de toute façon,il faut en passer par là pour avancer,pour aller mieux dans quelques jours.

A très bientôt,merci de m'avoir lu.

Et merci pour tous les témoignages que j'ai eu sur les forums que je fréquente,ça m'a fait beaucoup de bien... et merci aux copines "réelles" aussi,d'être là!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je m'excuse,je n'étais même pas venue lire les commentaires....<br /> MERCI beaucoup!<br /> Sylvia,ça me fait trop drôle de te lire là!<br /> Bisous,mais toi,je peux te les faire en vrai!
S
Courage !
D
je te fais plein de gros bisous pour t'aider à affronter ces jours difficiles...
N
Je suis arrivée sur ton blog par hasard (je suis une amie de Delphine) et je ne pouvais pas lire sans te mettre un petit mot, même si on ne se connait pas !<br /> Je te (vous) souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.<br /> J'espère que la vie sera plus douce avec vous à l'avenir.<br /> Bises.
S
bon, courage, tu sais ce que j'en pense.<br /> De toute façon tu es assez pragmatique pour accepter les choses telles qu'elles sont, tourner la page, et avancer. Le pire est quelques années derrière vous.<br /> bon courage pour demain, lundi sera une nouvelle semaine.<br /> j'essaierai de t'appeler dimanche.<br /> Bises à tous les 5.<br /> sylvia
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité