Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
8 novembre 2009

Le premier!

Avec nos chérubins,on s'émeut facilement de chaque première fois!

Les premiers "arheuuu",premiers sourires,première dent (qui pousse puis qui tombe!),première purée,premiers pas etc etc....

Et même le premier pipi dans le pot!

Alors ce soir,c'est une maman émue qui vient se vanter de sa chère petite tête blonde de 2 ans passés! Elle l'a fait!

Depuis plusieurs jours,on tente la propreté,l'école c'est quand même en janvier pour Léana! en fait,ça se passe bien,pas d'accident,c'est chouette! là où c'est moins drôle,c'est qu'elle ne fait pas sur le pot (où dans les toilettes),JAMAIS! elle va dessus,se tortille,dit que ça vient,que "ayéééé ai fait pipi!" mon oeil,il n'y a jamais rien,ç'en devenait désespérant..... et c'est pas faute de lui avoir parlé de l'école,de récompenses...rien n'y fait,Mademoiselle se retient,attend la couche de la sieste où du coucher du soir,ça peut être plusieurs heures durant....

Je sais par expérience qu'il y a une vague histoire de déclic,alors je prenais mon mal en patience....

Et ce soir: Ô miracle! pour la enième fois,je lui propose le pot,elle s'installe et me dit "ça y est!" mouais mon oeil.... elle se soulève et je vois enfin le fameux liquide au fond du pot!!!!! j'exulte,elle n'a pu que voir ma joie (lol) et du coup,elle est super fière d'elle! elle applaudit,les frangins rappliquent,la félicitent,Papa s'y met aussi..... toute la famille est en émoi devant l'exploit de la miss (c'est grave hein?!) et c'est une Léana grandie,contente d'elle qui est partie se coucher ;)

Mais bon,rien n'est gagné hein! j'attend avec impatience le suivant,et encore le suivant... et là,je serai vraiment contente!

N'empêche,ce tout premier pipi dans le pot,quelle émotion!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo mini Miss !<br /> J'ai taggué ta maman ! Bienvenue dans l'univers des blogs ! :)
D
Bravo à ta puce!c'ets vrai que qd l'école approche, ca devient stressantet se retenir si longtemps, c'était pas trés bon pour ta puce!<br /> j'ai un peu le même souci avec la petite que je garde...sauf qu'elle a 19 mois!mais ses parents ont décidé qu'elle devait être propre à 18 mois dc plus de couches et la miss se retient, ne demande jamais!même les siestes sont sèches!!bref, gros sujet de discorde avec les parents!je hais cette étape de propreté!lol
A
Avec vos encouragements et vos félicitations, elle ne pourra que renouveler cet exploit si attendu par les parents.<br /> Bravo mistinguette Léana !<br /> Bises
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité