Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ainsi soit je"
21 octobre 2009

Ainsi sois-je....

Quelques mots donc,pour parler de ce titre.

Mais quel nom donner à ce blog,qui est censé me reflèter,parler de moi?

Et étrangement,"Ainsi soit-je" est la première phrase qui m'est venue.

Le fait que je sois fan depuis toujours de Mylène Farmer n'y est sans doute pas étranger.

En y réfléchissant bien,c'est même le premier album d'elle que j'ai eu,modèle K7 de notre jeunesse,et qui a tourné en boucle des journées durant sur mon radio-cassettes (ouh là,ça parait tellement loin...).J'avais 13 ans l'année d' Ainsi soit-je...

Son univers glauque,noir,où la mort rode,me fascinait,bien que je n'aie jamais eu de pulsions morbides ou sucidaires! mais quelque chose m'attirait à cette époque et j'ai encore en tête les Tristana,Plus grandir,L'horloge,La ronde triste,Le jardin de Vienne et tous ces tubes qui reflétaient cette artiste tourmentée et si mystérieuse.

Mystérieuse elle est restée d'ailleurs,inaccessible aussi,mais son univers a bien changé.

J'adore toujours la femme profondément blessée,l'artiste,mais j'avoue être moins conquise par ses tubes plus récents... même si,en revanche,je trouve ses concerts magnifiques,grandioses!

Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'aller la voir sur scène......un jour sans doute,je réaliserai ce grand rêve....

J'ai envie de terminer par cette photo:

Ainsi_soit_je

Mylène Farmer telle que je la vois toujours.....

Et enfin,ma chanson préférée: L'autre.

http://www.youtube.com/watch?v=2gU2dF3aIKo


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui Nutella "Une belle journée" en 2002 ;)<br /> <br /> Bienvenue dans la blogosphère Steph et merci de m'avoir mise dans tes liens. Je vais faire de même sur le mien ;).<br /> <br /> Bises
N
Moi j'aimais bien une chanson sortie en 2002 ou 3 qui parlait d'un matin ou d'une belle journée et qu'on va se coucher... Pas très profond niveau paroles mais j'ai des souvenirs de fredonnage en voiture en rentrant du boulot à 22h... :)
F
très sympa ton blog! je passerais lire de temps en temps.
"Ainsi soit je"
Publicité
"Ainsi soit je"
Publicité